Étape finale du grand puzzle de l’entreposage, l’expédition doit avoir pour objectif la satisfaction des clients. Introduire des systèmes de traitement automatisé des commandes et de regroupement des expéditions améliorera l’efficacité du processus de chargement des conteneurs, des palettes et des chariots. Cela se traduira finalement par une meilleure adaptation de la livraison au magasin et par une diminution des frais de transport.
Regroupement des commandes
Les articles provenant de différentes zones de préparation des commandes sont regroupés dans un système de stockage et déstockage automatisé, tel que notre :
- ADAPTO
- MICROSHUTTLE
- QUICKSTORE MINILOAD
- et nos systèmes de navettes HDS.
Grâce à nos systèmes, les flux peuvent être rapidement triés et regroupés par commande, unité de livraison ou expédition, puis envoyés selon une séquence précise. Le résultat est un regroupement des commandes rapide et efficace et une livraison adaptée au magasin avec des exigences minimum en termes de main-d’œuvre.
Tri automatique des expéditions
Grâce à nos systèmes de tri des expéditions automatique, les marchandises peuvent être automatiquement dirigées vers une ligne associée à un point de vente, un itinéraire ou un fournisseur, et à une zone géographique, ce qui permet d’atteindre :
- une hausse significative de l’efficacité
- une plus grande précision
- et une réduction des coûts par carton ou bac traité.
Nous avons mis en œuvre ces systèmes auprès de nombreuses entreprises renommées telles que Casaventa, Staples, Colombini et Herma.